Le Barça prépare une opération à 300 millions d’euros
Comme pour le Real, le Mercato estival s’annonce très chaud également pour le Barça qui veut se renforcer en prévision de la prochaine saison.
Après avoir engagé le milieu talentueux de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong le Barça s’active pour le recrutement de son coéquipier Mattijs de Ligt et de l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann.
Pour s’offrir les services des deux noms précités, le Barça doit dépenser une somme avoisinant les 200 millions d’euros, un montant qui ne représente pas un handicap pour le club catalan qui avait réalisé des résultats financiers exceptionnels lors de la saison 2018-2019.
Cependant, pour dépenser une telle somme, le Barça doit vendre un bon nombre de ses joueurs pour ne pas transgresser les règles du fair-play financier de l’UEFA.
Selon ESPN, des joueurs dont la valeur marchande est importante s’apprêtent à quitter le club dont notamment, Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Malcom, Samuel Umtiti, André Gomes (prêté à Everton) et Denis Suarez (prêté à Arsenal. Si tout va bien le Barça pourrait gagner une somme de 300 millions d’euros.